Suite aux incidents survenus lors du match Foot Élite vs Milo Fc (2-2), dimanche au stade de Coleah, après le deuxième but du Milo Fc sur une action illicite, la direction du club de Coléah a réagi à cet événement regrettable.
Guinee Foot Élite a d’abord condamné ces actes et réaffirmé son engagement en faveur d’un sport fondé sur le respect, la discipline et l’esprit d’équipe.
« Fidèles à nos valeurs de fair-play et de respect, nous condamnons fermement ces actes qui n’ont pas leur place dans le football. Nous réaffirmons notre engagement en faveur d’un sport sain, basé sur le respect , la discipline et l’esprit d’équipe »
Le club de l’ancien international guinéen, Fodé Mansaré a également annoncé avoir pris des mesures pour éviter que de tels événements ne se reproduisent
« Conscients de notre responsabilité, nous avons immédiatement pris des mesures afin d’éviter que de tels événements ne se reproduisent. Une réunion d’urgence a été tenue pour renforcer nos actions de sensibilisation et de prévention »
La réponse de la LGFP est désormais attendue face à cette situation