Dans sa lutte contre l’immigration clandestine, l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), continue son offensive. C’est dans ce cadre que cette Organisation a choisi le défenseur international Guinéen, Mouctar Diakhaby comme étant Ambassadeur de Bonne Volonté. La présentation a eu lieu ce mercredi matin dans un réceptif hôtelier de la place.
Pour lutter contre la migration irrégulière, l’OIM ne ménage aucun effort pour lutter contre ce phénomène qui endeuille de nombreuses familles. Pour l’aider à atteindre ses objectifs, l’organisation internationale pour les Migrations fait appel au défenseur de Valence, Mouctar Diakhaby, comme étant Ambassadeur de Bonne Volonté.
Donghyuk PARK , Chef de Programme de l’OIM justifie le choix porté sur l’international Guinéen : » C‘est une initiative qui consiste à mobiliser des personnalités influentes, pouvant nous aider dans l’attente des nos objectifs. Mouctar est très engagé dans les causes sociales, il travaille également pour lutter contre la stigmatisation. Il participera durant son séjour en Guinée à plusieurs activités. Nous sommes convaincus que son rôle aura un impact positif ».
Malgré son calendrier hyper chargé, Mouctar Diakhaby pense qu’il peut être celui qui peut minimiser le risque, en faisant transmettre des messages positifs envers la couche juvénile. » Je remercie l’OIM pour cette invitation, suis très content de promouvoir ces différentes actions. Si j’ai choisi de venir avec OIM c’est de sensibiliser les jeunes pour une migration régulière. On sait que ce n’est jamais facile. On voit beaucoup de choses qui se passent sur les réseaux. Je suis totalement conscient. Avec l’aide de L’OIM on va essayer de faire des actions pour accompagner psychologiquement les jeunes « , a promis le joueur actuellement blessé.