Après la Coupe d’Afrique des Nations 2023 aucours de laquelle le Syli National a été éliminé en quarts de finale, Ibrahima Traoré, ancien capitaine de l’équipe nationale de Guinée est à moitié satisfait du travail de Kaba Diawara lors de cette compétition.

Il l’a fait savoir dans une courte vidéo en bande d’annonce sur les réseaux sociaux de Cis Médias, ce jeudi 15 février 2024.

 » Si on juge sur les résultats, c’est quand même bon de jouer un 8ème et un quart de finale d’une CAN. C’est une progression. On ne peut pas dire le contraire parce que c’est les faits concrets. Son groupe qu’il a créé en faisant venir de nombreux joueurs. En ayant fait aussi de choix forts, de ne pas sélectionner certains joueurs où alors de faire certains joueurs remplaçants. Ça c’est à son crédit dans son management. Moi en tant qu’amoureux du foot, sur l’aspect du jeu développé, j’en attends quand même un peu plus ».

Grâce à son parcours à la CAN, la Guinée a progressé dans le nouveau classement des équipes nationales de la FIFA publié ce jeudi. La Guinée occupe la 76e place.

Interview intégrale à retrouver lundi prochain sur Cis TV.

Nansoko