Le Horoya Atlétic club de Conakry continue d’affuter ses armes pour la prochaine saison sportive qui démarre bientôt. Ce lundi, le champion de Guinée annonce la signature d’un nouveau renfort.
Il s’agit de Yakubu HUBU qui évoluait la saison dernière avec l’AS Togo Port, un des adversaires du Horoya en phases de groupe de la Ligue Africaine des Champions. Il était même l’auteur de la passe conduisant à l’unique but de sa formation d’alors lors de son déplacement à Conakry. De nationalité ghanéenne, Yakubu vient de parafer un contrat de deux ans avec les Rouge et Blanc de Matam. Le latéral gauche de 22ans croit en ses qualités pour s’imposer au sein de la nouvelle formation. « Je suis convaincu qu’avec le travail que je vais toujours suivre avec le coach, je pourrais être en mesure d’avoir une place de titulaire », a-t-il rassuré.
Le choix sur l’ancien pensionnaire de l’Ashanty Gold du Ghana est le résultat d’une observation des dirigeants du Horoya AC sur les différentes prestations du joueur en qui ils comptent pour solidifier leur bastion défensive. « Si l’année passée nous nous sommes limités aux quarts de finale de la C1, j’ose croire qu’avec son apport et celui des autres recrues, nous irons encore plus loin », a confié le président du club Soufiane SOUARE avant de rassurer à son nouveau joueur une intégration facile. « Je suis à votre disposition pour tout problème, retenez que vous êtes ici dans votre famille. Déjà, vous avez des compatriotes au sein du club, ceci pour dire que le Horoya est une autre famille des black stars »
Bela Barry