Pour le compte de la 5e journée du championnat national de Ligue 1 Salam, le Horoya AC recevra les Éléphants de Coleah au Stade du 28 septembre de Conakry demain mercredi 02 décembre. Ce mardi, 1er décembre 2020, le technicien sénégalais a ainsi animé une conférence de presse d’avant-match, au centre technique de Nongo.

Au cours de ladite conférence, malgré un début de saison poussif, Lamine N’diaye réitère que l’objectif de son groupe à l’issue de la rencontre de demain, est d’enregistrer sa toute première victoire. Bien qu’il est conscient que les éléphants ne viendront pas également en parents pauvres. Une défaite, un match nul, trois buts encaissés c’est le bilan des rouge et blanc de Matam depuis le début de ce nouveau marathon sportif 2020-2021.

Sur ce, Lamine N’diaye reconnait le début timide de sa bande, mais promet qu’elle (sa bande) rehaussera le niveau de son jeu dans l’espoir de monter en crescendo.

Pour lui : << On attend une réaction tout simplement, je pense qu’on a oublié de mettre l’allumage. On a fait un premier match médiocre je dirais. On s’est plus ou moins repris sur le deuxième où je pense qu’on a bien controlé le match, malheureusement sur une erreur d’inattention on a pris l’égalisation. Mais je pense qu’on parle de tout ça on essaye de corriger. J’espère que l’équipe va monter en crescendo et donc on attend un meilleur match demain,>> a reconnu l’ancien coach des corbeaux de Lubumbashi.

Sur la question de savoir s’il peut s’attendre à la première victoire du champion de Guinée en titre, le technicien sénégalais répond ironiquement qu’il l’espère, car son équipe jouera face à une équipe qui ne viendra pas aussi désarmée.

<<J’espère….. Mais j’espère, on joue pour gagner hein ! Donc, maintenant on joue pas seul. Il y a un adversaire qui est là qui attend aussi sa première victoire donc il faut jouer en leur respectant avec beaucoup d’humilité.>> espère-t-il.

Il faut tout de même noter qu’après deux journées disputées assorties d’une défaite et un match nul, les Matamkas occupent provisoirement la treizième (13e) position avec un seul point engrangé.

De leur coté, les éléphants de Coleah stagnent à la dernière place dont zéro pointé après 4 journées disputées. Ils tenteront à cet effet de titiller le champion de Guinée afin de recolter leur tous premiers points. Chose qui ne serait pas aisée.

Mohamed Cissé