Obtenant ce mercredi face au TP Mazembe un deuxième nul d’affilé en coupe de la CAF, Victor Zvunka et son équipe risquent de ne pas voir les quarts de finale de la compétition. Ce deuxième nul n’aurait pas satisfait les dirigeants du Horoya de Conakry. Des sources proches du club nous informent que le président Antonio Souaré aurait commencé à se renseigner pour la signature d’un nouvel entraîneur qui remplacera l’ancien coach de Toulouse.

Partira, partira pas ! C’est l’une des interrogations qui se trouverait sur les lèvres des dirigeants du Horoya de Conakry concernant Victor Zvunka. Si en championnat de ligue 1 l’équipe du technicien français marche fort (15 matchs, 13 victoires et 2 nuls), dans les compétitions africaines, c’est tout à fait le contraire. Atteignant les phases de groupe de la Coupe CAF pour la première fois de l’histoire, le Horoya tombe dans un groupe pas aussi compliqué (CF Mounana, Supersport, TP Mazembe) où tout est possible pour le champion de Guinée.

Mais à voir les prestations lors de ses deux premières sorties ça reste décevant. Les choix tactiques de Victor Zvunka en campagnes africaines commencent à être remis en cause par bon nombre d’observateurs du football. Ce mercredi face au congolais du TP Mazembe, le Horoya a failli faire une belle opération, mais sera finalement rattrapé par les corbeaux. Sur ce nul (1-1) contre l’équipe de Moise Katumbi, Victor Zvunka aurait dû faire mieux surtout avec des changements qui n’auront rien apporté.

Dans ce groupe D, le Horoya est 3ème avec 2 points derrière Supersport et le TP Mazembe. Victor Zvunka devrait rapidement trouver des solutions pour pouvoir continuer l’aventure avec les rouge et blanc de Matam. Lors de la 3ème journée, le club de Matam se frottera au CF Mounana qui est aussi mal embarqué dans cette campagne.

 

Ibrahima Maci Bah