Après l’arrêt de toutes les activités sportives à Conakry du à la pandémie du covid_19 au mois de mars 2020 à l’instar d’autres championnats étrangers, le champion de Guinée vient de dévoiler la date de la reprise des entraînements. En effet, les « Rouge et Blanc » de Matam reprendront les entraînements le 01 juin prochain.

La Guinée a enregistré son premier cas de covid_19 au mois de mars dernier. Depuis lors, toutes les activités sportives sont à l’arrêt. Le Horoya devrait pourtant disputer les 1/2 finales de la coupe de la confédération face au Pyramides FC d’Égypte. Coronavirus oblige, la CAF a reporté aussi toutes ses rencontres. Ce samedi, une source digne nous a confié que les hostilités reprendront le 01 juin 2020. Il faut tout de même rappeler que les joueurs du Horoya s’entraînaient de façon individuelle depuis un bon moment à la suite de quelques programmes proposés par le staff technique du club.

Pour l’heure, la Confédération Africaine de Football n’a pas encore fixé la date de la reprise de ses différentes compétitions. Une bonne nouvelle donc pour le quintuple champion de Guinée qui va retrouver le chemin de l’entraînement deux (2) mois après l’avoir quitté.

Ce qui va permettre aux hommes de Lamine N’Diaye de bien se préparer en prélude à la demi-finale historique qui l’opposera aux Égyptiens de Pyramides FC.

BAÏLO DIALLO