Critiqué et mis à l’écart du groupe par son entraîneur depuis le début de la saison, l’ancien buteur du Soumba FC de Dubreka, a réintégré l’effectif du Horoya AC  dimanche en ligue africaine des champions pour la première fois de la saison et celui qui a affronté  jeudi le CI Kamsar en championnat.  Dimanche en 30 minutes passées sur la pelouse, il a marqué le penalty qui a qualifié le Horoya AC en 16es de finale de la ligue africaine des champions. Ce qui lui a valu une place de titulaire jeudi en championnat.

Seul le travail paye, dit-il pas un adage ? En tout cas, Aboubacar Kilé Bangoura s’en est inspiré. Alors que le CI Kamsar tenait le HAC en échec jusqu’à la 63e mn lors de la 10e journée de ligue 1, c’est encore le banni à nouveau béni, qui a su montré l’étendu de son talent en indiquant la voie aux siens, transformant un penalty mitigé pour le 1 à 0. Le Horoya AC s’imposera par la suite 2-0.

Joint ce vendredi par CIS radio, le double meilleur buteur de la ligue 1(2014-2015, 14 buts ; 2015-2016, 11 buts), s’est livré sur ce qui a favorisé sa résurrection. « Avant, j’étais critiqué, mais, je me suis retrouvé dans le groupe parce que j’ai gardé mon sang froid et je m’entraine très bien. Je me suis battu pour que je rentre dans le groupe. Ce qui est dans ma tête en entrant sur la pelouse, c’est de prouver à la population guinéenne de quoi je suis capable car elle m’a montré que je suis capable. Mais je dois encore fournir assez d’efforts », répond Aboubacar Kilé Bangoura.

«  Kilé Bangoura va très bien maintenant … Mon objectif est de terminer à nouveau, meilleur buteur de la ligue 1 ». Pour ce faire, l’attaquant qui fêtera ses 23 ans le 7 juillet prochain, devra enchainer. Et cela passe par le déplacement de dimanche à Kindia pour affronter le Gangan FC.  A noter que la saison dernière, Aboubacar Kilé Bangoura n’avait eu besoin que de onze matchs pour terminer meilleur buteur avec 11 buts.

A cœur vaillant, rien d’impossible !

 

David Tchopnn Bangoura