Adversaire du Horoya AC, l’Espérance Sportive de Tunis est arrivée à Conakry la capitale guinéenne depuis la nuit dernière en vue de son match retour des seizièmes de finale de la Ligue Africaine des champions. La délégation des Sang et Or est arrivée tard la nuit à 1h 45mn. L’équipe s’est depuis, installée dans un complexe hôtelier situé à Kipé dans la commune de Ratoma.
Le club tunisien qui avait gagné à l’aller 3 buts à 1 s’entrainera ce vendredi au stade du 28 septembre à partir de 16h, ainsi que demain samedi avant le match de dimanche.
Les internationaux tunisiens que sont : Ben Cherifia, Fakhreddine Ben Youssef, Ghailen Chaaleli, Taha Yassine Khenissi et Iheb M’Barki, tous sélectionnés par Henri Kasperczak pour les deux matchs amicaux de la Tunisie contre le Cameroun le 24 mars à Monastir et contre le Maroc le 28 mars à Marrakech font partir du groupe qui a effectué le déplacement sur Conakry. Tout comme le double buteur à l’aller Ferjani Sassi.
Le match retour entre le Horoya AC et l’Espérance Tunis est prévu ce dimanche à 16h T.U. Le match initialement programmé à 17h 30 aurait été ramené à 16h à cause d’un problème d’éclairage.
A noter que le match sera dirigé par un quatuor d’arbitres gambiens à sa tête Papa Bakary Gassama considéré comme le meilleur sifflet du continent.
David Tchopnn Bangoura