Vainqueur de l’AS Togo Port en ligue des champions, la victoire du Horoya AC a été de courte durée. Au lendemain de ce succès, Bassirou Ouedraogo passeur décisif a frôlé la mort après un accident lors d’une séance de décrassage. Le burkinabé a été transporté dans un hôpital où il a été opéré au cou. l’attaquant est retombé sur sa nuque après un exercice.
« Sur le coup, personne ne s’est rendue compte de la gravité. Les joueurs ont continué à courir sous l’ordre de l’entraîneur, Victor Zvunka qui minimisait en quelque sorte ce qui venait de se produire. Mais son coéquipier, Mohamed Djibo a constaté qu’il ne se relevait pas et que l’équipe l’avait laissé derrière. Il s’est directement retourné pour voir ce qui se passait. À ce moment là, les vagues avaient commencé à éloigner Bassirou. Quand il l’a récupéré, il a constaté que son coéquipier était inconscient et qu’il avait bu beaucoup d’eau. Sur place, il a été réanimé avant d’être transporté à la clinique » soutient Soufiane Souaré chez nos confrères de Guinéenews.
Les médecins relèvent que l’attaquant est passé à quelques doigts de la mort. Le joueur a été transporté dans une grande clinique pour y être opéré. La durée d’indisponibilité de l’international burkinabé n’a pas été communiqué. Le Horoya AC jouera son second match face aux sud-africains de Mamelodi Sundows dans deux semaines sans Bassirou. Un coup dur pour le champion de Guinée.
Alga 625250082