Le Horoya AC et l’AS Kaloum s’affrontent ce samedi 2 décembre à l’occasion de la 6e journée de ligue 1. Si cette rencontre oppose des clubs de l’extrémité le 1er au dernier il n’en demeure pas tout au moins qu’elle reste le choc du football guinéen.

Le duel HAC-ASK est toujours un match spécial mettant aux prises les deux formations qui dominent le foot guinéen depuis 5 ans. L’année dernière, ce derby s’est joué dans un stade clairsemé pour pallier à cette situation, les responsables de la ligue guinéenne de football professionnel souhaitent changer la donne. L’instance dirigeante du championnat national s’engage à offrir des places.

Elle offre donc les places de la tribune non couverte, pour le reste le prix sera abordé puisqu’il faudra débourser la somme de 5000 FG pour chaque ticket. L’autre innovation, c’est la gratuité à l’entrée des lieux pour la gente féminine. Une façon pour la LGFP de drainer plus de monde pour le match au sommet du championnat guinéen.

Le match se jouera au stade du 28 septembre ce samedi à partir de 18H TU. Les deux clubs restent sur deux matchs nuls lors de leurs précédentes confrontation.

Alga 625250082