Blessé au genou et absent des terrains depuis plusieurs mois, l’attaquant du Horoya Ac, Yakhouba Gnagna Barry sera de retour dans moins de deux semaines a fait savoir le technicien malien, Nouhoun Diané lors de la cérémonie de remise du prix du meilleur entraîneur et du meilleur joueur Vandam de Ligue 1 Guicopres, samedi à Conakry.

Après un moment de crise, le Horoya Ac a mis en place une équipe composée d’anciens joueurs, ainsi que de jeunes issus l’Académie AFAS. Pour continuer à préformer en championnat, le Horoya Ac devra compter sur son attaquant vedette, Yakhouba Gnagna Barry.

Selon l’entraîneur, l’ancien buteur du Santoba Fc, blessé et opéré au genou depuis plusieurs mois, est sur le point de faire son retour.

« En ce qui concerne Gnagna Barry, ça ne va pas tarder. Je pense qu’on est tous pressé qu’il revienne. Il sera là bientôt. Il a déjà commencé à jouer avec le ballon. Dans dix jours, je pense qu’il pourrait disputer son premier match », a déclaré Nouhoun Diané

Dans l’effectif du Horoya Ac depuis trois ans, Gnagna Barry a été le co meilleur buteur de la Ligue 1 avec Ousmane Condé, inscrivant chancun 17 buts. Il a également remporté trois titres de champion de Guinée avec les rouge et blanc.

Abdourahamane Nansoko (00224 628 – 24 – 51 – 52)