Le Horoya AC recevra le Hafia FC , ce dimanche 28 février 2021 au stade du 28 septembre de Conakry. En marge de ce choc comptant pour le match en retard de la huitième journée de Ligue 1, les deux entraîneurs étaient face aux hommes de médias pour la traditionnelle conférence d’avant-match, ce samedi. C’est au stade Général Lansana Conté de Nongo que ladite conférence a eu lieu.
Conscient de l’enjeu que suscite cette rencontre classique, le technicien sénégalais Lamine N’diaye se montre très prudent dans son intervention, mais réitère tout de même que le Horoya AC ne viendra pas désarmé face aux vert et blanc de Dixinn.
《 L’objectif pour le Horoya quand on joue un match, on joue pour le gagner. Maintenant pour gagner un match il faut bien jouer, mettre tous les ingrédients nécessaires pour ça. On sait qu’en face, nous avons une bonne équipe qui se refait une santé petit à petit. On sait que ça ne sera pas facile. Mais, nous aussi on est sur une bonne dynamique, on essayera de garder cette bonne dynamique》》, a fait savoir le technicien sénégalais, Lamine N’diaye.
De son côté, Karim Bencherifa disputant officiellement son troisième match sur le banc du triple champion d’Afrique (Hafia FC), déclare que sa bande est très excitée à affronter le Horoya AC après des performances notables lors des journées précédentes.
» On est très content, très excité notamment après un nul et une victoire. Je pense qu’on est impatient de jouer ce match. Hafia FC et Horoya AC , c’est un classique pas seulement en Guinée, mais aussi de l’Afrique vue la notoriété des deux clubs sur le continent. J’espère que le match va se passer dans de très bonnes conditions. Et pour nous, c’est important de gagner ce match pour mieux se placer au haut du tableau », a-t-il mentionné.
Ainsi, une victoire du Hafia FC lui permettra de revenir à hauteur du Wakrya AC avec 16 points. Quant aux hommes de Lamine, ils peuvent sortir dans la spirale négative en cas de victoire dans cette partie pour remonter à la 11e place.
En guise de rappelle, le coup d’envoi de cette affiche est prévu demain à 16h00 Gmt au stade du 28 septembre de Conakry.
Mohamed Cissé