Le monde du football a été secoué ce mardi par la mort de Pape Diouf à Dakar suite au Covid-19. Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, les hommages ne cessent de pleuvoir à l’endroit de l’ancien journaliste qui a présidé l’Olympique de Marseille pendant 4 ans (2005-2009).
Pape Diouf a été agent de joueur à un moment de sa vie. Et Aboubacar Titi Camara est l’un des footballeurs qui ont été managés par l’ancien consultant de Canal+. L’international guinéen parle de la disparition d’un père. « Je l’ai connu en 1990. Et, pendant 16 ans, il était mon agent. C’est dire que c’est quelqu’un que je connaissais très bien. Il était presqu’un papa pour nous. Et, je pense que tous les joueurs dont il a géré la carrière le décrivent comme un grand homme, sincère et honnête », a confié Titi à nos confrères de guineematin.
Journaliste, agent de joueur, président de club et consultant, Pape a connu une carrière exemplaire pour toutes les générations. C’est pourquoi Titi Camara regrette que le Sénégalais n’ait pas prêté service à la CAF. « Nous, nous l’avons toujours dit, vu tout ce qu’il a apporté en tant qu’agent et président délégué de l’Olympique de Marseille, qu’il puisse postuler à la CAF. Mais là, c’est une grosse perte pour nous, pour sa famille et pour le football mondial ».
Amadou Béla Barry