Une fois n’est pas coutume. Les joueurs de l’équipe nationale masculine de Handball qualifiés pour la première fois de l’histoire à la Coupe du Monde de la discipline ne sont toujours pas entrés en possession de leurs primes, apprend-on auprès de l’équipe.
Près d’un mois sans aucune nouvelle des autorités du pays concernant le payement de leurs primes, les handballeurs prévoient de passer à la vitesse supérieure. Selon nos informations, le capitaine Omar Baradji et ses coéquipiers se sentent marginalisés après un tel exploit qui honore tout le pays. Ils parlent d’un manque d’égalité entre les différentes disciplines sportives engagées dans les competitions africaines et internationales. Sans oublier le manque de soutien et d’infrastructures au niveau national.
Ces jeunes prennent comme exemple, la dernière grève des joueurs du Syli National en pleine CAN qui ont demandé une augmentation de leur prime qui n’était pourtant pas prévue dans l’arrêté.
Il est donc temps pour le gouvernement guinéen de régler cette situation pour éviter une grève qui peut impacter les entraînements et les préparatifs de la Coupe du Monde.