Ce lundi au ministère des sports, de la culture et du patrimoine historique, les handballeuses Guinéennes (juniors et cadettes) ont présenté leurs médailles au chef dudit département. Après leur brillante participation lors du championnat d’Afrique de handball à Niamey, les juniors du Syli hand joueront la coupe du monde en Roumanie en 2020. Quant aux cadettes, elles représenteront l’Afrique en 2020 pour le challenge mondial.
Pour rappel, le Syli hand cadet remplace le Nigeria sanctionné par l’instance dirigeante du handball pour fraude sur l’âge lors du IHF TROPHY organisé à Conakry. Ayant pris la parole, Bintou Oularé et Oumou Bangoura respectivement capitaines des cadets et juniors, ont tout d’abord remercié le ministère des sports pour le soutient moral et financier tout au long du parcours. Elles ont aussi demandé au département des sports de continuer à investir dans cette discipline pour hisser les couleurs de la Guinée au plus haut niveau. Enfin elles ont fait une doléances au gouvernement de leur accorder des stages de préparation pour mieux aborder les prochaines compétitions. Le ministre et sa délégation ont à leur tour félicité les joueuses et les a exhortés à redoubler d’effort pour l’épanouissement de ce sport en Guinée.
Une photo de famille viendra clôturer cette cérémonie au cours de laquelle les handballeuses Guinéennes ont présenté leurs médailles.
BAÏLO DIALLO