Le 5ème congrès électif de la fédération guinéenne de handball s’est tenu ce samedi dans la sous-préfecture de Sangaredi. Le président sortant, commissaire Mamadouba Paye Camara a été reconduit pour un 3e mandat les 4 prochaines années. L’ensemble des membres statutaires de cette instance ont répondu à l’appel.
En poste depuis 2011, commissaire Mamadouba Paye Camara candidat à sa propre succession a rempilé pour un 3e mandat. Le président s’est réjoui de cette nouvelle confiance placée en lui.
‘‘Je suis heureux de la mobilisation qu’il y’a eu ce matin pour cette assemblée générale élective. Chacun a sa place dans notre fédération. Ce nouveau mandat est une occasion de rehausser le niveau du handball. Nul ne peut nier à ce jour les prouesses que réalise cette discipline. Le travail continue ».
Cette assemblée générale a été marquée par la présence du directeur national des sports et des activités physiques. Il approuve ce congrès
» Il n’y a eu aucun problème durant le congrès. Nous demandons à cette nouvelle équipe de vulgariser ce sport et lui donner toute sa place dans les autres villes du pays. Il faudra le procès verbal final pour savoir la validité de ce congrès ».
Rapport d’activité de 2015 à 2019
Daye Kébé vice président de la Feguihand a présenté le rapport d’activité durant le mandat précédent. Avec en point d’honneur la formation des cadres du département. Entres autres:
-Organisation du championnat national de ligue 1 et 2 (hommes et dames).
-Challenge Trophy au gymnase du stade du 28 septembre.
-Participation au challenge continental avec une 2e place chez les cadettes.
-En 2019, le Horoya AC vainqueur de la coupe nationale a joué la ligue des champions africaine à Oujda au Maroc.
-Des sessions de formation ont été organisées durant les 4 dernières années. Elles ont été animées par des experts venus du continent et du reste du monde.
Soumana Kouyaté président de la Fédération malienne de handball et délégué de la confédération africaine a validé ce nouveau bureau exécutif composé de 5 membres. Ils sont élus jusqu’en 2023.
ALGA notre envoyé spécial depuis Sangaredi