Le gouvernement guinéen honore son engagement en débloquant les primes de qualification et participation du Syli Handball Junior qui a validé son ticket pour le championnat du monde Junior Masculin IHF 2023. Les montants ont été remis à la Fédération Guinéenne de Handball. Celle-ci s’apprête à donner les primes à tous les Handballeurs qui sont revenus à Conakry avec les autres membres de la délégation, y compris le staff technique. Pour une question de transparence, la remise des primes se fera au siège de la Fédération, situé dans l’enceinte du gymnase du stade 28 septembre de Conakry.
Les sommes devant revenir aux huit (8) Handballeurs actuellement bloqués au Costa Rica, sont également disponibles avec le pool financier du Ministère des Sports. Ils recevront d’ailleurs le même montant que les 6 autres qui ont accepté de revenir à la maison pour préparer le rendez-vous mondial. Une compétition qui, du 20 juin au 02 juillet 2023, sera co-organisée par l’Allemagne et la Grèce. Aucun franc ne sera pris dans les primes des 8 joueurs restés à San José, assure-t-on du côté de la Fédération.
Les entraînements, quant à eux, reprennent le lundi 20 mars 2023 avec un groupe élargi et renforcé par quelques Handballeurs professionnels guinéen évoluant en Europe.