Comme annoncé il y a quelques jours par la Fédération Guinéenne de Handball, la Guinée ne participera pas à la coupe du monde junior de la discipline prévue en Allemagne et en Grèce. L’instance dirigée par Mamadouba Paye Camara a décidé de retirer la Guinée pour dit-elle impossibilité d’obtenir des visas pour les joueurs retenus pour la compétition.
Sur ce retrait qu’il considère comme conséquence de la fuite des huit handballeurs guinéens après le Trophy Challenge au Costa Rica, Paye Camara ne voit aucune responsabilité du Ministère en charge des Sports.
» On ne peut rien reproché au Ministère parce qu’il a mis tous les moyens nécessaires à la disposition de la Fédération. Les primes ont été payées. Un stage bloqué avait été déjà négocié pour l’équipe afin de se préparer « , a t-il expliqué ce samedi à l’occasion d’une conférence de presse au gymnase du stade du 28 septembre.
Et de poursuivre : « On n’était obligé d’annoncer notre retrait parce qu’on nous a refusé l’accès à l’ambassade à cause de la fuite des huit handballeurs. Et ce n’est pas la faute au Ministère » , tranche le Président de la FEGUIHAND qui demande à s’attaquer et dénoncer les causes « au lieu de se limiter à la simple question du retrait » .
Avec Planete7.info