La deuxième journée de la phase continentale de l’IHF Trophy a eu lieu ce jeudi 25 juillet 2019 au gymnase du stade du 28 septembre. Si chez les U17 , les Super Eagles du Nigeria et les Crânes de L’Ouganda ont gagné,le Cameroun pour sa deuxième sortie a perdu de même que la Zambie pour son entrée en lice a été battue. Au niveau des juniors, ce sont le Béninoises et les lionnes de la terranga qui ont gagné.

Pour la catégorie des U17:

Nigeria 35 – 22 Cameroun

Dans ce choc entre deux (2) pays voisins, ce sont les joueuses de Lambert Esther du Nigeria qui ont dominé leur adversaire. Pourtant avant la pause il n’ y avait que deux (2) points d’écart entre Lionnes et Aigles. Mais au retour des vestiaires, le Nigeria portée par sa gardienne Sidiq Aduke dans un grand soir a pris largement le dessus sur le Cameroun. Les nigérianes remportent leur deuxième match de suite. Quant au Camerounaises, elles enchaînent une deuxième défaite en autant de rencontre.

Ouganda 38 – 19 Zambie

Pour leur entrée en matière dans la compétition, les Zambiennes n’ont pas pu résister au festival offensif des Ougandaises solides derrière grâce notamment à sa gardienne Olivia Katusume et inspirées devant avec Bridget Nanyanga la numéro 8 de cette formation qui a été énorme cet après-midi. Tout comme le Nigeria, les Crânes de l’Ouganda remportent leur deuxième match de suite dans ce tournoi.

Pour la catégorie des U19:

Madagascar 17 – 45 Bénin

Décidément l’équipe Malgache a du mal à se retrouver dans ce tournoi, elles restent sur deux (2) défaites consécutives. Quant aux Écureuilles du Bénin, elles peuvent finalement respirer grâce à leur succès ce soir avec une attaque redoutable.

Sénégal 42 – 24 Ouganda

Pour le dernier match de la soirée, ce sont les Sénégalaises qui se sont imposées face à une équipe très joueuse de l’Ouganda mais qui est tombée sur un adversaire plus fort qui lui ce soir. Les lionnes de leur côté enregistrent leur deuxième succès en autant de sortie dans cette compétition.

BAÏLO DIALLO