L’équipe guinéenne senior de handball doit participer à deux grands tournois les prochains mois. C’est le sélectionneur de la Guinée, Kevin Willy Decaux qui l’a annoncé ce mercredi.

Absente de la prochaine CAN senior hommes de Handball Gabon 2018, la Guinée s’apprête à disputer deux grandes compétitions internationales de la discipline. L’équipe guinéenne participera aux tournois de Munich et de Monaco en décembre, annonce le sélectionneur de l’équipe guinéenne de handball.

« Il y a des activités qui arrivent notamment en série garçon. Notre objectif c’est de créer une équipe compétitive. Nous devons participer à un tournoi qui aura lieu en Allemagne (Munich ndlr) ou nous sommes invités par le Bayern Munich en fin décembre. Il y a aussi Monaco qui va nous inviter à son tournoi international avec la participation d’autres équipes européennes. Donc ça sera un grand challenge pour nous », a expliqué Kevin Willy Decaux.

Pour ces deux compétitions, le choix des athlètes se fera entre les binationaux évoluant en France et les meilleurs locaux. Pour le technicien français, l’objectif est de maintenir le niveau de son équipe pour les prochaines échéances. « Ces deux tournois vont être déterminants pour l’avenir notre équipe nationale ».

Par ailleurs, le sélectionneur du Syli Handball sollicite l’appui de l’Etat pour réaliser leur projet comme on le fait souvent dans le football. Pour preuve, faute de moyens financiers, la Guinée a récemment manqué à la CAN cadette et junior de Handball en Côte d’Ivoire.