Le Hafia FC affronte ce mardi au stade du 28 septembre de Conakry, le Gangan FC de Kindia pour le compte de la septième journée de la ligue 1 professionnelle. Ce match a d’ailleurs débuté ce lundi par un point de presse d’avant match animé par les deux entraîneurs dans les locaux de Hafia FC à Conakry.

Devant la presse, Xavier Bernal et Sam Diallo ont chacun en ce qui le concerne affiché son objectif pour cette rencontre. Le Hafia Fc qui est sur une bonne dynamique en ce début de saison (3v et 3n), veut récidiver devant l’équipe de Kindia. « Côté vestiaire, rien n’a changé chez nous. Chaque fois qu’on a un match, les joueurs sont prêts pour aborder ce duel dans de très bonnes manières. Le match de demain ne sera pas différent de celui joué contre la Renaissance. Tout le groupe est prêt. Nous sommes sur une bonne dynamique, et on espère continuer sur ça », a souligné Xavier Bernal ce lundi devant la presse.

Côté Gangan de Kindia, Sam Diallo estime que ses joueurs seront défavorisés par le gazon du stade du 28 septembre. Néanmoins il essayera de limiter la casse. « Ça sera un match un peu compliqué, parce que ça sera la première fois pour nous de jouer sur le gazon du 28 septembre cette saison. On a joué la majeure partie de nos matchs sur terre battue. Mais quand même l’équipe sera prête demain pour défier le Hafia », a expliqué Sam Diallo.

Avant d’en découdre avec le Gangan demain, le Hafia occupe la deuxième place avec 12 points, la formation de la ville des agrumes quant à elle se retrouve à la 7e place avec 7 unités. Une victoire des verts et blanc contre le Gangan leur permettra de s’emparer provisoirement de la première place devant le Horoya qui a des matchs en moins.

Le coup d’envoi de cette rencontre sera donné ce mardi à partir de 16h TU.

 

Mohamed Lamine Sylla (+224) 628335077.