Le club guinéen, Hafia FC a présenté ce jeudi 20 octobre son nouveau logo, son nouvel équipementier  et ses nouvelles recrues en vue de la saison qui s’annonce. Cette présentation présidée par le président délégué s’est opérée au Stade Petit Sory de Nongo, terrain officiel du club en présence de certains membres du comité provisoire de la Ligue Guinéenne de Football Professionnel.

Devant quelques supporters et les membres du club fortement représenté, le président délégué du Hafia, Ifra Dieng a pris la parole en revenant sur l’histoire du club avant de présenter la nouvelle identité « C’est la présentation de la nouvelle identité visuelle de Hafia Football Club. Pour qui connaît la place qu’occupe Hafia dans l’histoire du football guinéen sait que lorsque ce club change d’identité nous ne pouvons que réunir les acteurs du football. Du ministère jusqu’au supporters ».

Désormais c’est un nouveau logo à la forme d’une coupe dont les trois étoiles représentant la triple Ligue de champions africaine remportée par le Hafia sont en haut au contraire de l’ancien logo à la forme d’un cercle dont les étoiles se trouvaient en bas du logo. Si dans l’ancien logo une seule couleur y était, le nouveau deux sont visibles, une couleur verte foncée et une verte verdâtre avec les railleries blancs. Ces équipements sont l’œuvre de l’équipementier suisse MASITA avec lequel le club a signé un contrat de deux ans.

Mais ce n’est pas tout, le club a également voulu des nouveaux objectifs, et ces derniers riment avec des nouveaux joueurs insiste le président délégué, M. Dieng :

Le recrutement a été fait pour aller titiller des objectifs extrêmement élevés. Lorsqu’on s’appelle Hafia on ne peut pas se contenter du minimum.

Le Hafia FC septième du championnat l’année dernière malgré ses moyens par rapport aux autres club disputant la Ligue 1 avait déçu plus d’un. Le secrétaire général dit comprendre le mécontentement des fans du club : »Nous comprenons que les gens soient frustrés, que les supporters se disent c’est pas la place qui nous revient mais c’est le football, nous sommes dans un projet tant qu’on peut peaufiner on le fera et c’est le plus important. », affirme Ibrahima Sory Marco Bah.

Pour la nouvelle saison le club a sorti l’artillerie lourde. Ce jeudi est justement l’occasion pour le club de présenter Youssouf Gaoussou Siby en provenance du Wakria, Saidouba Cissé venant de Fello Star, Morifing Donzo ancien de Séquence et Soar, Laye Mamady Sanoh et Mohamed Damaro Camara anciens de Milo FC, Youssouf Bangoura, Moustapha Kouyaté venant de Raja de Casablanca et Serge Andoulo. Ils sont tous désormais du Hafia et doivent avoir comme but le titre du championnat martèle le président délégué.

L’autre recrue est au niveau du staff qui est Casimir Zaguelove qui occupera le poste de directeur sportif. Le nouveau directeur espère également apporter un plus pour le club par rapport à l’année passée : 《On a des obligations de réussite mais je crois qu’on est armé pour cela. Notre objectif est de gagner plus de matchs que possible et faire un bilan à la fin de l’année.》

Diarouga Aziz Baldé