Annoncé depuis le mois de mai dernier à travers un protocole d’accord signé entre l’espagnol et le président Kerfalla Camara « KPC », Xavi Bernard s’est officiellement engagé avec les Verts ce samedi. Le nouveau directeur sportif du Tricampeo a paraphé un contrat de deux ans avec les dirigeants du club guinéen.
L’espagnol sera chargé de piloter la politique sportive et contribuer à hisser les vert et blanc plus haut dans le championnat guinéen. Il aura pour compétence également de renforcer l’effectif avec l’arrivée de nouveaux joueurs. Une mission qu’il prend bien au sérieux. « C’est un honneur d’être avec vous. Mon objectif c’est de travailler de manière professionnelle. Le Hafia est un club connu mais on peut toujours faire mieux comme le veut son président monsieur Camara Kerfalla KPC. Mes valeurs sont la transparence, l’honnêteté et la rigueur, a réagi Xavi Bernard sur le site du Tricampeo.
L’une des premières missions de la nouvelle recrue du Hafia sera d’aider le club à remporter la Coupe Nationale de Guinée afin de représenter la Guinée en Coupe de la Confédération Africaine la saison prochaine. Pour rappel, le Hafia affrontera le Wakrya AC en quarts de finale de la 59e édition de la Coupe de Guinée.