L’arrêt du championnat national continue à animer les débats au sein des clubs dit frustrés. C’est le cas du Hafia FC, présent lors des dernières éditions, la formation de dixinn sera absente l’édition prochaine. Et celà donne des envies de départ à certains joueurs.

À l’image de certains pays du continent les responsables de la ligue guinéenne de football professionnel ont écourté le championnat national en raison du Coronavirus. Cette décision n’est pas sans conséquence puisque ça bouleverse la hiérarchie au classement. Faride Tchadenou milieu du terrain du Hafia FC est toujours déçu du dénouement.

 »Je suis en Guinée il y’a tout juste quelques mois. Avec le Hafia, j’ai signé un contrat de deux ans. Maintenant en Guinée, les dirigeants ont décidé d’arrêter la compétition. Celà ne nous arrange pas puisque le club ne jouera pas l’Afrique l’année prochaine. Dommage, on étaient capables de nous replacer pendant la phase. La trêve va connaître encore très longue à cause du Coronavirus » relève t-il.

Contrairement aux précédentes années, le Hafia FC ne jouera aucune compétition continentale. Et cette situation donne à réfléchir à l’international togolais Faride Tchadenou.

 »Je suis au Hafia FC pour jouer le haut niveau compte tenu de son passé ou de son histoire. Je veux être en campagne africaine la saison prochaine. S’il y’a une opportunité avec un bon club je vais saisir ma chance et tenter un autre challenge » dit le natif de Lomé.

Le Hafia FC stagne à la 7e place avec seulement 19 points, son pire classement depuis son retour dans l’élite en 2014.

ALGA