Souleymane Badji le défenseur central du Hafia FC est virevoltant et décisif depuis le début de saison. Il est déjà à neuf (9) buts après 23 journées en championnat. Le week-end dernier il a marqué contre le satellite FC au stade du 28 septembre.

Une réalisation qui permet au sénégalais de devenir le meilleur buteur du Hafia FC en championnat. Il est tout simplement  le meilleur buteur des joueurs étrangers de la ligue 1 à quelques journées de la fin de la saison. Souleymane Badji  Sans oublier qu’il est le défenseur le plus prolifique du championnat cette saison.

L’ancien joueur de l’AS Kaloum surfe sur sa taille et son réflexe pour concrétiser les différentes offrandes. Agé de 28 ans, il est d’un apport énorme pour le Hafia FC (44 points) dauphin du Horoya AC. Le trio campeo  a inscrit 38 buts dans la compétition dont 1/4 par Souleymane Badji qui est également à une unité du meilleur buteur du championnat, Ibrahima Sory Sankhon ( Horoya AC, 10 buts).

Les statistiques ne sont pas exhaustives mais selon plusieurs observateurs c’est la première fois qu’un défenseur réussisse une telle performance dans le championnat national guinéen. Avec ces chiffres, on est tenté d’affirmer que le joueur formé à la Linguère du Sénégal fait sa saison la plus réussie en 10 ans de carrière.

Alga 625250082