Le Horoya AC sera opposé ce dimanche 19 mars à l’Espérance de Tunis en 16e de finale retour de la ligue des champions africaine de football. Les rouges et blancs ont deux buts à remonter face à une équipe qui les avaient battus à l’aller sur le score de 3-1.  Le champion de Guinée devra donc remonter deux buts de retard.

Resté sur une incroyable série de 32 matchs sans défaite toutes compétitions confondues, le Horoya Ac a perdu pour la 1ere fois depuis 333 jours contre l’Espérance de Tunis le week-end dernier. Une défaite au goût forcément amère. A quelques heures de ce match prévu ce dimanche, le secrétaire Général des rouges et blancs Koultimady kaba affiche une sérénité ‘’l’heure est à la grande mobilisation. Tout le staff administratif est mobilisé autour de l’effectif. Les joueurs sont confiants et savent l’enjeu de cette confrontation.  ça va être un match spécial pour nous et ça les joueurs sont prêts à donner tout’’ rassure t-il.

Leader incontesté de la ligue 1 avec 29 pts, le Horoya AC est toujours sur sa lancée dans les compétitions nationales. Mais, le club de Matam est condamné à l’exploit face à une formation plus expérimentée dans cette compétition. ‘’C’est le moment pour le peuple de Guinée à venir supporter le Horoya AC. Le public doit venir apporter son maximum pour nous permettre de passer ce cap’’.  Plaide ce dirigeant sportif.

Le double champion de Guinée en titre abordera ce match avec l’équipe quasi complète. Francis Dipita Ebélé, le camerounais est blessé. En revanche, l’équipe comptera sur le retour de ses attaquants  Boniface Haba et Daouda Camara. Le premier revient de blessure, le second de la CAN U20.

Alga 625250082