Auteur d’un triplé historique en 45 minutes face à l’Ethiopie, Serhou Guirassy a été d’un grand apport dans la victoire (4-1) du Syli face à l’Ethiopie ce samedi 12 octobre 2024. En conférence de presse, l’attaquant Guinéen parle du jeu produit autour de lui mais aussi et surtout du ballon d’or africain dont est en course avec le Nigérian Ademola Lookman.
Sur le match, le meilleur attaquant Africain du moment pense que quelque chose a changé dans cette équipe en laps de temps mais surtout avec l’audace du nouveau sélectionneur Michel Dussuyer qui a mis un dispositif pour mettre à l’aise Baba Guirassy. Et ça les Ethiopiens l’ont vraiment senti dans cette partie.
« Tout le monde dépend de l’équipe. Quand ça joue bien c’est plus facile pour tout le monde, quand on est mieux placé, c’est plus facile, on a plus de solution. Aujourd’hui y a eu de très bon ballons, je les ai exploités et j’espère que ça va continuer comme ça », a réagi Serhou Guirassy en conférence de presse.
En course pour le ballon d’or africain, l’ancien buteur de Rennes pense qu’il se rapproche de plus en plus de son rêve de gamin. Avec ce triplé il estime avoir marqué un grand coup pour ce sésame que seul un certain Souleymane Chérif a remporté pour le drapeau Guinéen.
« Et j’y pense régulièrement, bien sûr c’est un objectif très clair. Aujourd’hui j’ai montré que je n’étais pas venu pour rigoler. Après c’est sûr qu’en club y a pas beaucoup de choses à dire, il me manquait plus de buts en sélection, aujourd’hui ça été le champagne, j’espère que ça va continuer comme ça. Bien sûr que ça me motive, les matchs ne rapprochent ou t’éloignent un peu plus du ballon d’or. Aujourd’hui j’ai marqué un grand coup, mais c’est l’équipe qui passe toujours devant, c’était un match capital, on l’a bien négocié, ce n’était que la première mi-temps aujourd’hui, il va falloir prendre les trois points mardi », a prévenu l’attaquant du Syli.