À la veille de la rencontre Guinée-Rwanda pour le compte de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2019, le sélectionneur guinéen en compagnie du capitaine Ibrahima Traoré ont tenu une conférence de presse ce jeudi dans un réceptif hôtelier de la place.

Paul Put reste serein face à un adversaire qu’il connait bien. « C’est la qualité qui peut faire la différence à n’importe quel moment. On doit avoir la patience mais le plus important sur le terrain ça doit être l’engagement et le mental qui doivent faire la différence. Parce que souvent c’est le mental qui fait la différence dans les matchs compliqués. En plus, on joue devant notre public. On joue sur notre terrain alors les joueurs aussi vont se donner à fond »,  à laisser entendre le belge.

Le capitaine du Syli, Ibrahima Traoré se sent prêt à aborder la rencontre du vendredi. «  Ça fait un bon moment je n’ai pas joué de matchs officiels à Conakry. J’étais là pendant le dernier rassemblement avec le coach ensuite en début de saison j’ai eu une autre blessure. Bien-sûr il y a un moment que je n’ai pas joué au 28. Je me sens prêt. Il y a pas d’excuse à trouver, je vais tout donner et j’espère qu’on gagnera ».

Guinéens et rwandais s’affrontent ce vendredi 12 octobre au stade du 28 septembre de Conakry.

Alkaly BAYO