Ce samedi, les guinéens et les camerounais seront mis aux prises, pour le compte de la 3e place ou match de classement du 6ème championnat d’Afrique des nations ( CHAN 2020) au Cameroun. Pour cela, les sélectionneurs des deux nations perdantes lors des demi-finales, se sont prêtés aux questions des journalistes, ce vendredi 05 février 2021.

À l’issue de cette traditionnelle conférence de presse d’avant-match, le technicien guinéen de 59 ans, Mohamed Kanfory Lappé Bangoura, pense que sa bande est prête pour rafler ce match de classement au détriment des locaux camerounais.

« Je pense que par rapport à notre qualité de jeu, le réalisme, contrairement au Cameroun, le nombre de buts marqués, depuis le début de la compétition, sincèrement c’est la Guinée qui part favorite c’est mon point de vue. Mais le Cameroun joue à domicile, il y aura une pression, ça peut les aider, comme ça peut jouer en leur défaveur. Je pense que chacun viendra pour tenter de gagner cette troisième place. On ira avec nos mêmes armes et avec les mêmes envies, histoire de faire un peu plusque le Rwanda »,dixit-il. Propos décryptés par nos confrères de guineefoot.info.

Lamentablement éliminé à domicile par les locaux marocains, le sélectionneur du Cameroun, compte faire oublier cette humiliation en remportant cette 3e place.

En guise de rappelle, le coup d’envoi de cette palpitante affiche sera donné demain soir à partir de 19h temps universel, au stade de la réunification de Douala.

Mohamed Cissé