C’est un Didier Six très rassurant, optimiste de la victoire du Syli National face à son homologue du Mali, qui s’est  présenté devant les journaistes, ce mardi 23 Mars à la salle de conférence du stade Général Lansana Conté de Nongo. 
Au cours de cette traditionnelle conférence d’avant-match, le technicien français s’est montré conscient de l’enjeux de cette rencontre qui l’oppose aux Aigles du Mali.
Ainsi, il compte faire du bon résultat à la maison en empochant les trois points au détriment de Djigui Diarra et ses compatriotes avant de rallier Windhoek.
<< Nous avions prouvé  au Mali que nous pouvions le rivaliser. On est chez nous. Il y a des points à prendre dans ces deux matches. Quand on est entraineur, on calcule simplement il y a six points à prendre. Il faut prendre ces six points. La première des choses, c’est la qualification, mais on ira dans la tête pour prendre les 6pts. Maintenant, il faut respecter les adversaires >>, a déclaré l’ancien capitaine des Bleus.
Plus loin, le technicien français affirme que la Guinée jouera sur ses propres qualités afin de pouvoir sortir victorieuse à l’issue de ces deux matches éliminatoires, notamment contre le Mali.
Malgré la disqualification du Tchad du reste des éliminatoires de la CAN par la CAF, Didier réitère que son équipe compte s’appuyer sur ses qualités pour composter le ticket de qualification.
<< En 2017 il y a eu la même chose avec un match en moins et ils ont annulé tous les points, mais on ne va pas jouer sur cela. On va jouer sur nos qualités. On va gagner sur le terrain, on ne va pas gagner du point de vue administratif. On va gagner nos matches et on va être qualifié avec nos forces et notre détermination >>, s’est-il montré confiant avant de déplorer la non présence du public, car selon lui, ce dernier (Public) va sans doute leur manquer.
Pour rappel, le coup d’envoi de ce match capital est prévu ce mercredi à 16h. Et, la Guinée n’a donc pas droit à l’erreur afin d’espérer prendre part à la 33ème édition de la CAN.
                                                                                Mohamed Cissé