C’est un secret de polichinelle. Paul Put va quitter son poste. Le belge est sur la sellette en raison de ses résultats assez décriés. Le technicien de 56 ans vit une CAN 2019 très difficile.
Le syli national est plus que jamais proche de l’élimination. La Guinée qui n’a qu’un petit point après ses deux premières sorties. Un nul contre Madagascar (2-2) et une défaite (1-0) face au Nigeria. Les super Eagles ont enfoncé les amis d’Ibrahima Traoré. Le revers de trop selon plusieurs spécialistes.
Avec le belge, la Guinée est sur une série de huit (8) matchs sans victoires depuis le 17 octobre 2018. Ce mercredi, peu après la rencontre contre le Nigeria, le patron du football guinéen Antonio Souaré n’a pas serré la main à son sélectionneur au stade d’Alexandrie.
Cela montre clairement la défiance pour ce dernier. Va-t-il être sur le banc de la Guinée contre le Burundi? C’est la grosse question ici.
Bon nombres de sources relèvent que Paul Put devrait quitter son poste avant le match de la troisième et dernière chance de qualification en huitième de finale. Puisque les coéquipiers d’Ernest Seka sont condamnés à l’exploit face aux hirondelles du Burundi.
Les heures qui suivent vont nous édifier de l’option qu’a choisie la fédération guinéenne de football pour l’avenir de Paul Put plus que jamais proche du départ.
De notre envoyé spécial ALGA depuis Alexandrie