Le Syli national de Guinée et les Eléphants de Côte d’Ivoire s’affrontent ce dimanche au stade du 28 septembre pour le compte de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019. A 24h de ce derby ouest- africain, le sélectionneur Paul Put a animé la traditionnelle conférence de presse d’avant match dans un complexe hôtelier de la place ce samedi.
Naby Keïta qui va visiblement porté le brassard demain suite à l’absence de Ibrahima Traoré pour cause de blessure au niveau de ses adducteurs, a évoqué son état physique ces derniers temps, dû à une blessure contre le Rwanda à l’extérieur lors de la 4e journée de ses éliminatoires. Le milieu de terrain de Liverpool a fait près d’un mois sans jouer avec l’équipe de Jurgen klopp.
L’ancien joueur de RB Leipzig n’a joué que 2 petites minutes avec son club avant de rejoindre le groupe du Syli à El Jadida. Face à la presse cet après-midi, le numéro 15 de la sélection guinéenne a parlé de ses pépins physiques et son manque de compétition ces derniers temps. « Physiquement ça va être difficile pour moi, j’ai fait un mois sans jouer un match. Je suis de retour, c’est sera mon premier match depuis mon retour, mais comme pour tout joueur qui a envie de défendre sa nation. Le club ne voulait pas me laisser, parce que chaque fois je viens en sélection, je me blesse. Mais je les ai fait comprendre que le match la est très important pour tous les guinéens. C’est pourquoi je suis là pour défendre mon pays », a expliqué Naby Keita en conférence de presse d’avant match ce samedi.
Les yeux seront donc rivés ce dimanche sur le vice capitaine du syli dans un match ou les joueurs de Paul Put n’auront besoin qu’un match nul pour valider leur billet pour la CAN 2019.
Mohamed lamine Sylla 00224628335077