Déjà qualifiés pour la CAN 2019 au Cameroun avant d’affronter les éléphants de côte d’Ivoire ce dimanche au stade du 28 septembre, les joueurs du syli abordaient cette affiche de la 5e journée des éliminatoires avec une idée de prendre du plaisir devant son public. Si l’issue finale n’a été qu’un match nul (1-1) contre une équipe ivoirienne très compacte sur le défensif, pour le bordelais François Kamano, malgré la qualification, il fallait jouer ce match à fond.
» C’était un bon match à jouer, il fallait prendre du plaisir avec le public, on a fait ça. C’est important de prendre ce petit point à domicile. C’était normal de ne pas perdre devant nos supporters. En première mi-temps on était un peu énervé mais en deuxième on a essayé de jouer le football qu’on sait faire. On a essayé de provoquer, malgré qu’on n’a pas marqué en deuxième mais on a fait mieux que la première », a analysé François Kamano.
Les poulains de Paul Put iront défier au mois de mars 2019 la République Centrafricaine à Bangui lors de la dernière journée des éliminatoires.
Mohamed Lamine Sylla (00224)628335077.