Comme prévu la Guinée a affronté ce samedi les Comores pour son premier match amical sous l’ère Six. Dominateurs lors de la première mi-temps, les guinéens craqueront malheureusement en seconde période (1-0).

La Guinée a perdu son premier match amical du mois d’octobre après la la CAN 2019. Intéressant en première mi-temps avec plusieurs occasions manquées notamment par Lass Bangoura et Seydouba Soumah, le Syli sera puni par son manque de réalisme. Les comoriens inscriront l’unique but de la rencontre à la 70′ grâce à Bachirou Fouad.

Malgré les multiples changements opérés par Didier Six qui a injecté du sang neuf en seconde période avec l’entrée de Jules Keita, Aguibou Camara, Ousmane Kanté Sory Kaba, la Guinée s’incline face aux Comores. Il faudra tenter de relever la tête mardi prochain contre le Chili pour son deuxième match amical en Espagne.

Comme ses prédécesseurs, Didier Six perd son premier match sur le banc de la Guinée. Au paravent, Luis Fernandez, Lappé Bangoura et Paul Put avaient tous perdu leur premier match avec le syli.

  • Amadou CONTÉ