Après avoir essuyé plusieurs critiques suite à sa défaite contre la Gambie pour son premier match de préparation, la Guinée affronte ce mardi le Bénin au stade annexe de Marrakech. Une 2e rencontre amicale que le Syli devra bien négocier pour pouvoir rassurer son public à 11 jours de son tout premier match à la CAN 2019 (contre Madagascar).
Le capitaine Ibrahima Traoré a rassuré les supporteurs guinéens que le Syli tentera de rectifier le tir cet après-midi contre les écureuils du Bénin aussi qualifiés pour la joute continentale. « C’est d’abord rectifier le tir par rapport au match contre la Gambie. On a eu assez d’occasions mais nous n’avons pas été réalistes. Je sais que nous pouvons faire mieux, personnellement et toute l’équipe est consciente de cela. Donc nous essayerons de faire un bon résultat pour gagner ce match », promet Ibou au micro de Cis TV.
Après avoir été critiqué par bon nombre d’observateurs par rapport à une réclamation de primes pour les matchs amicaux, le joueur de Gladbach a tout de même positivé. Pour Traoré, les gens ont le droit de critiquer mais dans le bon sens. « Nous demandons du soutien du peuple de Guinée. Nous sommes là et on travaille pour les rendre heureux. On a suivi le dernier développement de l’actualité. Il ne faut pas croire à ce que les gens racontent. Nous les joueurs nous n’avons pas réagi parce que c’est faux ! Ils ont le droit de nous aimer, de nous critiquer, on est des joueurs de foot donc on subit des critiques à longueur de journée. C’est notre milieu, on accepte les critiques mais pas les mensonges ».
Le match Guinée vs Bénin est prévu ce mardi 11 juin à l’annexe du stade de Marrakech à partir de 18h TU.