Eloigné des terrains à cause d’une blessure musculaire depuis novembre 2017, Ibrahima Traoré signe enfin son retour. L’international guinéen qui avait déjà démarré les entrainements individuels depuis le mois de mars a, cette fois intégré le groupe.
Ce mardi, avec un effectif du Borussia réduit à cause de la trêve internationale, l’ailier guinéen a retrouvé le sourire avec ses partenaires qu’il avait quitté depuis plusieurs mois. Avec cette nouvelle, l’ancien joueur de Stuttgart espère retrouver bientôt le rectangle vert qu’il n’a pas encore foulé durant l’année 2018. Une nouvelle qui fait du bien au guinéen « « Je suis très content de franchir cette étape. Jusqu’à ce que je sois à 100%, mon rétablissement prendra quelques temps ».
Empêché ces derniers temps par des pépins physiques, Ibrahima Traoré n’a disputé que trois matchs dont une fois titulaire pour un total de 125 minutes sous les couleurs de Mönchengladbach. Maintenant c’est à lui de se battre pour retrouver sa place dans cette équipe et jouer les matchs en Bundesliga.
Un retour qui fera également du bien au Syli national de Guinée entrainé par Paul Put qui a besoin de toutes les forces vives pour atteindre ses objectifs.