Après sa lourde défaite (4-0) concédée mercredi face au Horoya en marge de la 16e journée du championnat national de ligue 1, le coach du club de la ville des agrumes est revenu sur les raisons de cette débâcle. Pour Mamadi Souaré « Passarela », cette contre-performance est due au manque de financement de l’équipe qui a du mal à joindre les bouts.
Malgré son travail au sein du Gangan FC, les problèmes extra-sportifs l’empêchent d’obtenir de résultats. « Après Labé je m’attendais à voir une équipe compétitive. Mais après ca j’ai eu des problèmes dans le club, ya pas d’argent, ya qu’un seul homme qui s’occupe de tout, c’est Mr Banfa Diaby (président délégué ndlr). Il est fatigué de courir tout Conakry et Kindia pour trouver une solution pour ses jeunes poulains. On a quitté Labé avec une performance remarquable mais à cause des erreurs d’arbitrage on a perdu… »
Avec cette situation, les joueurs ne suivent plus les entrainements régulièrement et le club est en danger. « Mais après il y a eu grève. De vendredi jusqu’aujourd’hui et c’est maintenant que je le reçois. C’est un peu difficile dans le club où il y a toujours des faux problèmes. Si on ne règle pas les problèmes, on risque descendre jusqu’en national même. Pas seulement en ligue 2. Financièrement si on ne peut supporter une équipe de ligue 1, c’est un peu difficile », souligne l’ancien de la SAG.
Celui qui a remplacé Lounceny Mara à la tête de cette équipe, explique que c’est à cause du président du Horoya, Antonio Souaré qui est originaire de Kindia qu’il continue le boulot. Mais cependant, il ne croit pas réussir sa mission dans cette situation chaotique. « Aujourd’hui moi si je suis las-ba, c’est parce que mon frère Souaré (Antonio Souaré, président du Horoya, ressortissant de Kindia ndlr) m’a dit de venir aider le club là. Je fais mon mieux sur le plan physique mais les enfants ne mangent pas correctement. L’alimentation n’est pas là. Psychologiquement ils ne sont pas prêts. J’ai du mal à construire une équipe. J’ai eu du mal à préparer cette rencontre parce que j’ai fait trois jours sans s’entrainer. On a joué juste joué pour ne pas signer forfait. Moi on m’a envoyé ici pour donner coup de main. Mais si je n’ai pas d’appui, ni d’aide même si je suis plus que Mourinho ou Guardiola je ne peux rien faire… », Conclut-il.