En clôture de la 13e journée du championnat national de première division gabonaise, le FC Akanda de Moustapha Kouyaté recevait ce dimanche Lozo Sport (7e au classement). Encore une fois, les Akandais s’en sont remis à la performance de Kouyaté (doublé) pour empocher les trois points dans ce match (2-1) score final.
Impressionnant dès l’entame de cette rencontre, Akanda ouvrira le score à la 23e minute. Sur une remise de la tête de son coéquipier Ibouéssé Mavi, Moustapha Kouyaté d’une reprise de volée fait trembler les filets (1-0) pour les locaux. En seconde période, l’ancien du Fello s’offre un doublé sur un corner bien joué par son équipe. Ngondo Ruch centre le ballon dans la surface et Kouyaté d’une tête décroisée, réussit à tromper le gardien adverse. Les visiteurs réduiront le score sur pénalty à la 83e minute.
Avec ce succès, le FC Akanda occupe le troisième rang du championnat avec 25 points (7 victoires, 4 nuls et 2 défaites). Quant à Moustapha Kouyaté, l’attaquant guinéen qui inscrit son 2e doublé de la saison avec Akanda est Co-meilleur buteur du championnat (9 matchs) avec Diallo Malle (10 buts chacun).
Pathé Diallo