Après le limogeage de Paul Put à la tête du Syli National, la fédération guinéenne de football avait lancé un appel à candidature pour trouver un remplaçant du technicien belge. La date du 12 août avait été fixée comme dernier délai pour le dépôt des dossiers de candidature.

Quelques jours après cette date, aucune information ne filtre sur les dossiers de candidature pour la succession de Paul Put à la tête de l’équipe guinéenne. Votre quotidien est allée chercher les causes de ce retard de ce dossier. Selon notre source, la commission qui doit faire le dépouillement n’est guère constituée pour le moment. Notre source va plus loin pour nous dire que des personnes se font la guerre pour faire partie de cette commission. C’est dire en clair que pour le moment la Guinée n’est pas prête à trouver un nouvel entraîneur pour gérer les destinées du syli national.

A l’allure où vont les choses, les prochains matchs de l’équipe guinéenne seront sûrement dirigés par un intérimaire. Pour rappel dès la fin du mois de septembre la Guinée disputera des matchs amicaux pour la journée FIFA.

Amadou CONTÉ