C’est un retour triomphal pour le TFC en Ligue 1 après deux saisons d’absence. Toulouse recevait Niort au compte de la 35e journée de Ligue 2 BKT, le club d’Issiaga SYLLA (titulaire) a dominé celui d’Ibrahima Sory CONTÉ « Song »(remplaçant) sur le score de 2-0. Une victoire qui permet au Toulouse FC de retrouver l’élite du football français deux saisons après l’avoir quitté.
Auteur d’une passe décisive sur le premier but, l’international guinéen a largement contribué au retour de son club en Ligue 1 avec 23 apparitions dont 21 titularisations pour 2 passes décisives.
Après avoir échoué aux portes de la Ligue 1 la saison passée face à Nantes en Barrages, les toulousains réussissent à obtenir une promotion à trois journées de la fin. Le TFC occupe actuellement la première place avec 76 points et ne peut être rattraper par le troisième Auxerre 65 points.
À rappeler que seulement les deux premiers au classement final bénéficient d’une promotion directe en Ligue 1, quand aux 3e, 4e et 5e il faudra passer par des matchs de barrages.