Dans le cadre des barrages pour le maintien en Ligue 1 française, Dijon où évoluent les deux guinéens, Sory Kaba et Jules Keita recevait Lens ce dimanche soir. Dans un match globalement maitrisé par les locaux, le DFCO a gagné sur le score de 3-1. Et l’international guinéen Sory Kaba aligné par Antoine Koumbouaré a été passeur décisif dans cette rencontre.

Après un match nul (1-1) à l’aller, Dijon savait que la partie serait très compliqué pour eux s’ils ne montrent pas du caractère dans cette manche retour. Tout commence bien pour Sory Kaba et ses partenaires qui ouvrent le score à la 28’ grâce Naim Sliti (1-0) pour Dijon. Mais à 5 minutes de la pause, Lens égalisera grâce à son défenseur Jean Kevin Duverne (1-1).

En deuxième période,  l’attaquant guinéen profitera d’une erreur du gardien lensois auquel il subtilise le ballon pour servir Saïd qui double la mise pour le DFCO (2-1) avant de céder sa place à 6 minutes du terme. Enfin de match Sliti inscrira le but du break pour envoyer définitivement Dijon en ligue 1.

Pour SORY KABA il a disputé son 10e match avec Dijon pour seulement 3 titularisations et une passe décisive. C’est donc joueur assez affamé qui va retrouver ses coéquipiers à Marrakech dans heures qui viennent pour préparer la CAN 2019 à laquelle la Guinée doit prendre part.