Pour le compte de la 11e journée de ligue 2, le Paris FC où évolue l’international guinéen Ousmane KANTÉ s’est déplacé ce vendredi au stade Gaston-Petit pour affronter Châteauroux. Une rencontre qui sera remportée par les visiteurs parisiens grâce au défenseur du syli national ( 0-1).

Après sa première convocation avec le syli national de Guinée, c’est un Ousmane KANTÉ revigoré qui est rentré dans son club. Alors que son équipe passe un début de saison compliqué avec une seule victoire avant le coup d’envoi de ce match, le Paris FC renoue avec le succès ce soir. Opération réussie grâce au nouveau joueur du syli. Récemment convoqué par Didier Six pour les journées FIFA du mois d’octobre, Ousmane KANTÉ a permis aux siens de gagner pour la deuxième fois de la saison. Sur un corner de Jérémy Menez, le défenseur guinéen saute plus haut que tout le monde pour mettre le ballon au fond des filets (0-1, 14′). Malgré la volonté manifeste des locaux, Paris l’emporte au finish.

Ousmane KANTÉ inscrit son premier but de la saison. Il remporte aussi le duel face à Sekou Condé qui aurait pu égaliser à la 83′ si sa balle n’avait pas touché la barre transversale.

Amadou CONTÉ