Comme nous vous l’annoncions hier, le défenseur international guinéen, Florentin Pogba ne disputera pas la 33e édition de la coupe d’Afrique des au Cameroun en début d’année. Si dans sa communication, la fédération guinéenne de football évoque une blessure qui est à la base de cette absence, ces tout le contraire chez les dirigeants de Sochaux.

Dans un communiqué publié ce dimanche, le club de ligue 2 française confirme le forfait de son défenseur mais qui ne serait pas pleinement opérationnel pour cette grande fête du football africain.

Voici le communiqué de son club:

Initialement retenu pour disputer la prochain Coupe d’Afrique des Nations, Florentin Pogba ne pourra pas honorer sa sélection avec la Guinée.

Le défenseur sochalien de 31 ans, 29 sélections avec le Syli National depuis ses débuts en 2013, n’est pas pleinement opérationnel pour disputer la CAN qui se disputera du 9 janvier au 6 février 2022 au Cameroun.

Pour rappel, la Guinée est placés dans le groupe B et affrontera le Malawi, le Sénégal et le Zimbabwe, indique le club sur son site officiel.

Selon nos informations, les raisons de ce forfait sont ailleurs. Florentin Pogba aurait demandé à avoir la garantie de jouer titulaire lors de cette coupe d’Afrique des nations. Demande que le sélectionneur n’aurait pas accédée. En conclusion le joueur aurait donc choisit de rester dans son club pour l’aider à lutter pour la montée jusqu’au bout.

Affaire à suivre….