A travers une décision incongrue et discutable sur toute la ligne, la fédération guinéenne de football vient confirmer que Kaba Diawara est le seul technicien capable de réaliser des miracles dans notre football. Dans un communiqué publié ce vendredi soir, l’instance annonce que le staff technique du Syli A est systématiquement commis pour conduire le match de barrage que l’équipe U23 doit disputer le 9 mai prochain en France contre une équipe asiatique pas encore déterminée pour une place aux jeux olympiques de Paris 2024.

Donc le revenant Morlaye Cissé est mis de côté en attendant le miracle Kaba Diawara. Une décision jamais prise dans le football encore jusque-là voit jour en Guinée. Soit vous avez le courage de limoger qui vous vous voulez et nommez qui vous voulez. Mais comme ça c’est encore plus grave ça frise même l’amateurisme. Avec cette décision, l’équipe de Bouba Sampil vient confirmer que la Guinée n’a pas de techniciens capables de diriger cette sélection avec brio pour cet ultime barrage. Elle vient de confirmer que Kaba Diawara est le maître absolu de tout chez nous. Les arguments avancés ne tiennent pas et jamais elle tiendront. Avec ce qui se passe là, nous sommes en train de clairement préparer notre défaite en accumulant des frustrations sans raison fondamentale. Ci-dessous la décision de Feguifoot :

Dans le cadre du match intercontinental d’appui pour la qualification aux Jeux Olympiques Paris 2024, la Fédération Guinéenne de Football a pris la décision stratégique de commettre systématiquement le staff technique du Syli National A pour conduire exceptionnellement la sélection nationale des U-23 à ce match d’appui très important pour notre pays contre une sélection Asiatique non définie, le 09 mai 2024 à Paris.

La Fédération Guinéenne de Football, en prenant cette décision, s’est fondée sur des raisons non moins évidentes notamment. 

L’effectif qui est appelé, est constitué de neuf (09) joueurs ayant pris part à la compagne de la dernière CAN 2024 en Côte d’Ivoire et répondant à la catégorie d’âge or, la participation de ces joueurs à une journée hors fenêtre internationale de la FIFA exige que le sélectionneur national Kaba DIAWARA, connaissant mieux cet effectif majoritaire de la sélection et jouissant de meilleurs rapports avec ces joueurs (soit neuf (09) joueurs sur dix-huit (18) réglementaires) ainsi que de leurs managers et dirigeants, puisse conduire cette sélection pour l’unique rencontre de qualification pour les Jeux Olympiques que la Guinée a quitté depuis 1968 à Mexico.

FEDERATION GUINEENNE DE FOOTBALL