Ce mardi, une délégation du RC Lens est arrivée à Conakry dans le cadre d’un tournoi de détection organisé par la structure AKBETTY-SPORTS. Ce, dans le but de dénicher les talents afin de permettre aux jeunes d’aller monnayer leur talent à l’hexagone.
Cette détection va démarrer ce mercredi 07 octobre 2020 et va regrouper huit (8) équipes . Pour Ghislofi Florent coordinateur technique des « Sang et Or », l’objectif est de recruter les meilleurs jeunes talents et les envoyer à Lens:
» nous sommes à Conakry pour un tournoi de détection organisé dont le but de dénicher de jeunes footballeurs nés en 2003 ou plus. C’est aussi une sorte de prise de contact entre nous et les clubs. Une occasion pour nous aussi de recruter si y a possibilité pour l’été prochain selon les profils recherchés. Surtout on recherche des joueurs talentueux et on sait qu’il y a assez de talents en Guinée. On est heureux et fier d’être là ».
Pour rappel, en plus du coordinateur sportif, Cicada Vincent Roger qui est aussi technicien a effectué le déplacement sur Conakry. Le tournoi aura lieu au stade de la mission de Kaloum à partir de 8h et ne va durer que trois (3) jours.
BAÏLO DIALLO