Après s’être illustré lors des tournois universitaires organisés en Russie entre avril et juin 2018, Appolinaire Léno compte désormais embrasser une carrière professionnelle dans le domaine du Football. Depuis maintenant trois mois, le jeune originaire du sud de la Guinée est sociétaire d’un club de deuxième division dans son pays natal. Un retour au pays pour une première étape de ce projet qui pourrait avoir pour finalité l’élite du Foot Ball guinéen voir International.

Même si le gamin de 18 ans n’a pas eu le temps de jeu avec le Milo FC pour ses débuts dans le championnat guinéen de 2ème division, il suscite tout de même de l’espoir aux yeux du coach Olivier Zobo du Milo FC.  »Il faut reconnaître que Apollinaire s’améliore maintenant au début ce n’était pas facile. Mais je remarque ces derniers temps un gamin courageux travailleur avec du potentiel. Avec plus de travail, il pourrait être un très bon joueur » a laissé entendre Zobo à un de nos confrères de CIS Médias hors micro.

Pour Appolinaire Léno, tout est une question d’adaptation.  »Je suis venu il y a 3 mois juste. J’ai trouvé l’équipe à mi-chemin. Et vous savez que ce n’est pas facile en Football. Chaque coach à son joueur pour son schéma. Moi le plus important c’est que j’ai beaucoup appris. Peut-être que la saison prochaine je saurai donner mon mieux pour être au niveau de mes coéquipiers » a expliqué le jeune Apollinaire dans une des émissions de CIS Radio.

L’intégration n’est certes pas facile pour Appolinaire mais le rêve d’atteindre le sommet du FootBall ne change toujours pas chez le garçon. En Russie, Appolinaire a été meilleur buteur du tournoi Universitaire qui avait réuni une dizaine de pays africains.

Ce jeune attaquant a été auteur de 8 réalisations permettant ainsi à la Guinée de sortir vainqueur de cette compétition.