Le football à la base est une préoccupation pour les promoteurs de ce secteur. Ce jeudi, Harouna Icrami Camara entraîneur, éducateur vivant en Martinique a émis le souhait d’initier des sessions de formations en Guinée. Il affirme qu’il s’est mis en rapport avec les responsables de la Feguifoot pour réussir cet objectif.

Le football guinéen est à la croisée des chemins. Il accumule de mauvais résultats depuis de longues années. A cela s’ajoute un problème de management, des faits qui poussent le président de la Feguifoot a limogé les entraîneurs des différentes catégories des équipes nationales.  » le football doit quitter la rue pour les académies. Je suis parti du principe qu’il faut commencer à la base, former les encadreurs. Leurs donner de réels outils pédagogiques pour faire décoller notre football. Ceci permettra de relever le niveau de notre championnat » relève Harouna Icrami Camara.

Cette initiative s’accentue sur différents volets. Il s’agit de véhiculer le côté éducatif, l’encadrement de base mais aussi créer un pouvoir d’attraction et de fidélisation qui sont des principes de base. Ce formateur entend prendre en charge une des sélections nationales. Il projette d’ailleurs l’organisation de plusieurs tournois de jeunes afin de mettre en place une belle génération de footballeurs guinéens.  Ce, pour préparer entre autres la CAN 2023.

Alga 625250082