Le Collectif des Jeunes Entrepreneurs de RATOMA se mobilise pour soutenir la réélection du président Antonio Souaré à la tête de la fédération guinéenne de football.
Pour matérialiser ce soutien, ces jeunes entendent organiser un tournoi de football dans la commune de Ratoma.
« Nous jeunes entrepreneurs qui sont membres de ce collectif, avons décidé de se mettre en activité pour soutenir la réélection du président Antonio Souaré. C’est pourquoi nous avons décidé d’organiser un mini tournoi à son honneur qui va regrouper quelques quartiers de la commune de Ratoma notamment Cosa, Soloprimo, Wanindara et Dar-es-Salam. Le coup d’envoi est prévu le 08 Janvier prochain et finira le dimanche 10 janvier au terrain de Soloprimo. Pendant cette compétition nous allons profiter de l’occasion pour sensibiliser les uns et les autres sur les réalisations que le président Souaré a eu à faire dans le domaine du football. Pour nous, les entrepreneurs des hommes comme lui méritent amplement des encouragements, nous a confié le président du collectif Alpha Oumar Bah. »
Plus loin, il nous confie que le collectif entreprendra des séries de sensibilisation sur les différentes œuvres réalisées par Monsieur Souaré dans le cadre de l’émancipation de la jeunesse Guinéenne.
Pour rappel, les élections à la présidence de la Fédération guinéenne de football sont prévues au mois de février 2021. Une occasion pour les acteurs du football guinéen de renouveler leur confiance au sortant Antonio Souaré ou choisir une personne pour gérer les destinées du football guinéen durant les 4 prochaines années.