C’est un pas de franchi par Boniface Haba. Le joueur du Horoya AC vient de mettre sur pied sa propre académie de football.

La cérémonie de lancement s’est faite par un match de gala disputé au stade régional Fodé Fissa. Un acte salutaire relève l’initiateur.
 »Vous savez c’est d’ici je suis venu. Pour moi, chaque geste posé à Kindia est raisonnable. Il y’a beaucoup de jeunes talents dans cette ville, une telle académie va les mettre en valeur. Je privilégie avant tout les études pour mes joueurs afin d’être de bons footballeurs dans le futur. À ce jour, il y’a de nombreuses catégories d’équipes nationales (cadette, junior, espoirs…) quelques uns pourront aller tenter leur chance » dit Boniface Haba.

Cette académie a pour entraîneur, Ibrahima Fria Sylla dit Libérien. Le technicien se satisfait de cette oeuvre.  »C’est une bonne chose que nous ayons une académie de plus à Kindia. Je remercie le fondateur (Boniface Haba ndlr). Il nous a apporté un premier lot d’équipements composé de: deux (2) jeux de maillots, pour les matchs à domicile et à l’extérieur, des cônes, des assiettes, des ballons et des tenues pour les entraînements  ».

L’international local compte évidemment investir un peu plus dans cette académie pour lui permettre de produire de futurs bons joueurs. C’est le second grand investissement de Boniface Haba à Kindia après son grand restaurant se trouvant au quartier Danmakhania non loin de la contournante.